Un Belge sur cinq travaille à la maison!

diagramme travail à domicile en BelgiqueEmploi — Domi­cile:  En Bel­gique, un tra­vailleur sur cinq tra­vaille à son domi­cile. (src)

Une bonne nou­velle, car j’en avais déjà par­lé dans un précé­dent bil­let : tra­vailler à domi­cile pro­cure de sérieux avan­tages!

En fait, le tra­vail à la mai­son con­cerne surtout les indépen­dants mais il gagne en pop­u­lar­ité chez les salariés égale­ment.

Ain­si, 29 % des man­agers et chefs d’en­tre­pris­es tra­vail­lent par­fois à domi­cile, 12 % d’en­tre eux y tra­vail­lent plus de la moitié du temps. 23 % des sci­en­tifiques et des artistes tra­vail­lent de temps en temps à domi­cile. 16 % d’en­tre eux y tra­vail­lent la majorité du temps.

Hormis ces deux caté­gories, seuls 6 % des salariés exer­cent occa­sion­nelle­ment ou plus régulière­ment leur activ­ité à la mai­son.

Img Diapo

 

 

  • Ça pro­cure de sacrés avan­tages et sur plusieurs plans. J’aime bien tes micro bil­lets. Court, sans extra. Avec le temps j’ai l’im­pres­sion que cela peut créer une sérieuse banque de don­née inter-reliée, tant que la plate­forme ne plante pas!

    Pierre-Luc Charron 27 mai 2012 5h44 Répondre
    • Mer­ci beau­coup! J’aime beau­coup ce que je fais. Je reçois autant que je donne, déjà parce que j’ai l’im­pres­sion d’être un peu utile. J’en­cour­age donc plein de monde à faire des choses par pas­sion parce que dès lors, on ne tra­vaille pas :) Pour le reste, j’ai un serveur 1 giga SQL. Le traf­ic est illim­ité. J’e­spère que mes users me prévien­dront si le site laggue trop fort.

      Ema Sandron 27 mai 2012 5h58 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *