Une cuillère spéciale peut mesurer le taux de sel dans chaque plat!

Design — Sel: Un lien étroit a été établi entre une con­som­ma­tion exces­sive de sel et les com­pli­ca­tions d’or­dre vas­cu­laire, notam­ment chez les per­son­nes souf­frant déjà d’hy­per­ten­sion.

Du coup, pour vous aider à savoir si un plat est trop salé, je suis ravie de relay­er qu’il existe une cuil­lère spé­ciale.

Pho­to … Hop!

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette cuil­lère est résis­tante à la chaleur et vous donne ces mesures (de 0.6 à 1.2%) via une série d’indi­ca­teurs placés dans le manche.

Je n’ai pas essayé. Je ne suis donc pas cer­taine de son effi­cac­ité. Si vous la pos­sédez, ce serait bien de laiss­er un petit mes­sage? Hein? Dites? Siou­plé?

Mer­ci les gens!

  • Hmm, elle doit se servir de la con­duc­tiv­itée pour déter­min­er le taux de sel. Le même mod­èle existe pour les dia­bé­tique? Les taux de sucres pour­raient être détec­tés … je ne sais pas com­ment! Bref, bel appareil mais un peu gad­get :P

    Pierre-Luc Charron 28 mai 2012 6h31 Répondre
    • Ah oui? Tu as un lien pour les dia­bé­tiques? Sinon, je cherche, hein? Tkt pas. Ça intéressera peut-être les gens, mer­ci pour l’idée!

      Ema Sandron 28 mai 2012 6h34 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *