Idée pour Idées : Au Mexique, le ministère de l’Environnement du district fédéral du gouvernement … a mis sur pieds un marché plutôt original

Oui, une idée formidable que je suis ravie de partager avec vous et que j’élargis un peu, c’est plus fort que moi… :)

Je m’explique: les gens vont porter des déchets bien spécifiques au marché, comme du verre (clair, ambre, vert et bleu), du papier et carton, des boîtes de conserve, des canettes en aluminium, des bouteilles en PET (polyéthylène téréphtalate) et/ou des tetrapak….

… des entreprises peuvent les racheter afin de les recycler. Ainsi, l’Etat fait des économies puisqu’il y a moins de déchets…

A cette idée, j’ajoute que certains produits peuvent être achetés par des artistes et des artisans… Comme par exemple : les bouchons de vin, des boutons, etc…  

ET PUIS? En échange de ces déchets nettoyés et triés (max 10 kg par personne et min un kg)  les petites entreprises donnent des bons alimentaires qu’il reçoivent de l’Etat ou qu’ils payent de leur poche.

Ces bons alimentaires sont valables pour acheter des produits alimentaires saisonniers et locaux auprès des agriculteurs…

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

iron-1508283_640