Et si les prêts étudiants n’étaient plus fait en quasi pure perte?

container étudiantIdée pour Idées : C’est grâce au célèbre adage qui dit qu’il y a plus d’idées dans deux têtes que dans une, que cette nouvelle idée de logement est née!

Une idée de logement? Oui, en plaçant un commentaire Pierre-Luc Charron a généré une autre idée chez moi à partir de cet article >>> Clic Clic Clic

Je m’explique via une histoire: Imaginons que Philippe, célibataire qui travaille déjà en tant qu’informaticien, a loué-acheté une maison-container. Maison-container qui est placée dans une cité containers à Amsterdam. Philippe a choisi de louer-acheter ….car il n’est pas sûr, en tant que Français, de rester sur place et parce que le contrat était dans ses moyens.

En effet, le contrat stipulait qu’en louant-achetant une maison-container, il était propriétaire d’un maison-container “délocalisée” … dont les murs sont en quelques sortes “virtuels”, car il peut habiter n’importe où où il y a ce type de container-maison

En changer? oui, oui… attendez… Il a donc payé cash un bouquet de 7.000 euros pour un container agencé (Cuisine, salle de bains avec WC, un living et une chambre) aux murs virtuels qui en valait 10.000 neuf … et paye un loyer pour la différence de 220 euros par mois (comprenant le reste du container plus un loyer spécial itinérance. (Je donne des chiffres pour l’exemple, hein?Juste pour l’exemple)

Puis, imaginons que pour une question de travail, notre Philippe soit muté à Grenoble.

Eh bien, l’idée serait alors de laisser son container dans la cité containers à Amsterdan, pour emménager dans une maison container agencée pareillement dans une cité de Grenoble ET DE CONTINUER à payer les 220 euros… jusqu’à ce que le prêt soit payé puis de continuer toute la vie du container à payer les 120 euros.

Ce système serait abordable, vite construit, modulable (on peut en acheter un deuxième, puis trois) … une bonne idée pour les étudiants qui quittent leur campagne, car ils ne feraient pas un prêt en pure perte!!!! Car n’oublions pas que ce sont les frais à côté de l’Université qui sont très chers quand vous venez de la campagne pour étudier…(loyer, électricité, gaz, eau, téléphone et alimentation)… Dans ce cas, vous récupérez pour le même prix … votre appartement agencé! 

Qu’en pensez-vous? Mauvaise idée?

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

Img