Ils ont découvert une vitamine aux vertus extraordinaires dans le lait!

des idées, des solutions, du bonheurSanté – Lait: Une équipe de scientifiques du Weill Cornel Medical College de New-york et une équipe de l’EPFL, dirigée par le professeur Monsieur Johan Auwerx…

…. annonce la découverte dans de nombreux aliments et notamment dans le lait ….d’une molécule naturelle, la nicotinamide riboside, dont les effets sont particulièrement spectaculaires.

Spectatculaires? Oui, cette molécule  prévient la prise de poids, le diabète et améliore les performances musculaires!

Bien entendu, nous savons tous et toutes que le lait est bon pour la santé, donc j’entends déjà – via un léger murmure – quelqu’un dire… Ben oui, on savait… :)

En fait, c’est la molécule prise toute seule qui peut rendre ces services. Soit, le premier tour de force a été de synthétiser la nicotinamide riboside (extraire cette substance).  D’ailleurs pour l’heure, le procédé est encore coûteux. Mais, cela n’en reste pas moins une bonne nouvelle.

En savoir énormément plus >>> Clic Clic Clic

Img Diapo

PS : J’aimerais toutefois souligner qu’un article datant de 2004… dont je mets ici les coordonnées et une capture d’écran… publie une découverte fort similaire. (Je remercie mon ami Stéphane FC de m’en avoir fait part

et voici le lien >>> Clic Clic Clic