Ils peuvent désormais construire la plus haute tour du monde en trois mois!

Archi­tec­ture — Con­struc­tion: Le Groupe Broad, une entre­prise de con­struc­tion chi­noise, annonce pou­voir con­stru­ire le plus haut grat­te-ciel du monde en 90 jours!

Tout le secret réside dans le pré-assem­ble­ment. En effet, pour con­stru­ire une tour qui bat­tra le record de celle de Dubaï (Burj Khal­i­fa)… il faut que 95 % des élé­ments de la tour soient pré­fab­riqués.

 

  • Ouf, j’ai vu des pré­fab et je ne suis pas cer­tain du résul­tat … bref pour bat­tre le record du monde ils vont met­tre le paquet et une énorme pres­sion. Je ne sais pas com­ment un tel bâti­ment pour­ra sur­vivre à un trem­ble­ment de terre mais sure­ment qu’ils veu­lent ouvrir un marché inter­na­tion­nal du pré­fab …

    Bref, pas génial à mon avis mais c’est tou­jours drôle de regarder les méga pro­grammes chi­nois pour trou­ver les failles. Ex: Bar­rage hydro con­stru­it dans un lit de riv­ière avec fort déplace­ment de sédi­ment (bref, la bar­rage accu­mule le sable et en peu de temps, moins d’eau.) ou encore la chas­se aux oiseaux pour qu’ils arrè­tent de manger les insectes, résul­tat une épidémie de sauterelles, enfin des méga pro­jet de ferme dans le désert de gobi en util­isant des nappes fréa­tiques mais non renou­ve­lables … bref manque à gag­n­er bien­tôt! Ces exem­ples un peu cyniques nous mon­tre que les pro­jets chi­nois sont plein de grandes inten­tions mais pleins de con­séquences. Je leur souhaite bonne chance et que les tra­vailleurs qui vont mour­rir dans ce méga pro­jet recoivent au moins des obsèques.

    Pierre-Luc Charron 22 juin 2012 2h45 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *