Ils se construisent une vie sans facture énergétique!

Nouvelle-Zélande – Energie: Un couple d’ingénieurs néo-zélandais est en train de construire la maison de ses rêves!

Il s’agira d’une maison Zéro émission. Autrement dit, mis à part les traites de la maison, ce couple ne payera aucune facture d’électricité, d’eau chaude ou de chauffage.

« Quand on voit que la consommation d’énergie sera nulle et qu’on ne sera pas inquiétés de la montée des prix, on se rend compte de la logique du projet. Pourquoi ne pas construire cette maison si on le peut? Chaque année, la maison aucklandaise moyenne consomme 10 600 kilowattheures, et les prix de l’électricité doublent tous les huit ans. »

Construite en fonction de la position du soleil, la maison devrait, grâce à son isolation, réduire les frais énergétiques. Les vitres sont couvertes d’un film qui réfléchit la chaleur dans la pièce. Même les dalles en ciment sont réfléchies pour absorber de la chaleur qui pourra être restituée. Dingue.

Alors qu’en Grande-Bretagne, la maison passive devrait être la norme d’ici 2016, la Nouvelle-Zélande peine à investir. Car ce n’est que sur le long terme que ce système est payant. On les comprend.

Mais sinon, imaginez une vie sans facture?

 

 

En savoir beaucoup plus sur cette maison >>> Par ici 

Img Diapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *