Les humains luttent pour trouver un moyen efficace pour contrer l’obésité!

piqrrtSanté – Obésité: Une étude vient de l’annoncer : l’obésité dans le monde pourrait drainer les ressources alimentaires de notre planète comme s’il y avait un demi milliard d’humains en plus! (Lire la publication)

Pourquoi? Parce que lorsqu’on mange trop, l’estomac s’élargit… donc on mange de plus en plus. Et puis… ce n’est pas tout…

En effet, tout en même temps, une équipe de chercheurs dirigée par le docteur Marcelo O. Dietrich de la Yale School of Medecine… annonce avoir mis le doigt sur un ensemble de neurones jouant un rôle significatif sur le contrôle de la faim!

Or, il se fait que les scientifiques ont constaté, en utilisant diverses approches génétiques, que le désir de manger se transforme parfois en besoin de manger de manière très forte suivant le sujet (un peu comme un cocaïnomane a besoin de sa dose de drogue) …Or, ce ne sont pas nécessairement les sujets les plus gros qui possèdent cette caractéristique. (Lire la publication)

Nous avons constaté que les animaux qui ont moins d’intérêt dans les aliments sont plus intéressés par la nouveauté et donc passent par une série de comportements de recherche de drogue comme la cocaïne” a expliqué un chercheur.

Ces découvertes représentent autant d’espoir vers une solution.

Courage les gens!

Citation: Nature Neuroscience Juin 24, 2012, doi: 10.1038/nn.3147

Img Diapo