Modularité? Oui, c’est un des mots les plus importants du futur!

modularitéIdée pour Idées: La mod­u­lar­ité des meubles, des espaces, des con­di­tions du/de tra­vail, de l’é­d­u­ca­tion et même de l’e­sprit … est un con­cept qui pren­dra une place très impor­tante demain matin.

Une sacré bonne nou­velle lorsqu’on sait que la réus­site de cer­taines entre­pris­es dépen­dra des idées, de l’in­no­va­tion et de la créa­tiv­ité de cha­cun.

Oui, demain les meubles de bureaux, par exem­ple, devront se mou­voir et se trans­former automa­tique­ment, incon­sciem­ment, rapi­de­ment, par­al­lèle­ment et indépen­dam­ment les uns des autres… ren­dant les espaces de tra­vail aus­si flex­i­bles que le tra­vail en lui-même.

La mod­u­lar­ité devra être rapi­de : des meubles qui s’in­stal­lent sans out­ils, gon­flables, adapt­a­bles à plusieurs per­son­nes (hau­teur, largeur, etc…), etc…

La mod­u­lar­ité devra être incon­sciente : chaque change­ment provoque un prob­lème d’adap­ta­tion. Il fau­dra donc réfléchir à des espaces qui, même mod­i­fiés, ne brisent pas l’habi­tude.

Il fau­dra réduire le nom­bre de gestes pour obtenir un max­i­mum de con­fort. Bien des tâch­es et des objets de tous les jours devront être automa­tiques (via des tech­nolo­gies avancées) comme d’ou­vrir une porte, de déploy­er un lit, d’ou­vrir une table pour deux en table pour six, de ranger les cours­es, etc…

Voilà, j’e­spère que tout ce qui précède vous don­nera plein d’idées :)

avec Vous et pas Con­tre vous,

Ema

Img Diapo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *