Un lyonnais lance un vélo électrique plutôt génial!

Terre – Vélo: Elle s’appelle Tarvel. C’est une petite société qui monte en France. Elle offre à tous des solutions techniques, économiques et écologiques et vient de présenter un vélo électrique éco-conçu … pour les jardiniers!

(Quand je dis qu’il a été éco-conçu, ça veut dire que ce vélo est recyclable à 95%. Énorme! )

Ce petit transporteur qui offre une assistance électrique s’appelle Coquelicot.  Il est un vrai atout pour la ville de Lyon. D’abord, parce qu’il est silencieux et durable. Ensuite, parce qu’il est efficace car il possède à l’arrière un coffre qui peut recevoir 1m3 de marchandise.

Voilà un bel objet unique, s’intégrant parfaitement dans les critères environnementaux et pratique … qui mérite bien d’avoir reçu le label «Ville Équitable et Durable» …

En savoir plus >>> Clic Clic Clic

Img Diapo

Merci pour l’info à mon amie Carole qui adore le jardinage et les jardins @NahonCarole et @EmmanuelMony

 

  • Silencieux et qui carbure à l’énergie propre ! C’est vraiment une belle invention ce vélo à assistance électrique. Le must est qu’il soit recyclable à 95 %, c’est vraiment génial pour les personnes qui se soucient de l’environnement et de l’écologie.

    Vincent de Lyon 17 juillet 2012 18h36 Répondre
    • Oui, j’aime beaucoup! Merci de partager cet engouement avec moi :)

      Ema Sandron 17 juillet 2012 20h02 Répondre
  • Belle initiative de la part de la ville de Lyon, déjà très active en matière de mobilité propre. A quand un réseau de vélos à assistance électrique ou de trottinettes électriques en libre service comme les Velo’v ? Ce serait là aussi une belle manière de promouvoir le durable !

    Elec'store 28 juin 2012 11h30 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *