Vous cherchez du travail? Voici la liste 2012–2013 des professions en pénurie!

drapeaubelgeBel­gique — Emplois: L’Of­fice nation­al de l’Em­ploi (ONEM) vient de pub­li­er son dépli­ant “Zoom sur la dis­pense pour reprise d’é­tudes dans une pro­fes­sion en pénurie”.

Ce dépli­ant con­tient la liste des études pré­parant à une pro­fes­sion où existe une pénurie de main-d’œu­vre et pour lesquelles l’ONEM accorde une dis­pense aux chômeurs qui veu­lent suiv­re une de ces for­ma­tions.

Cette mesure per­met aux intéressés de garder leurs droits aux allo­ca­tions de chô­mage tout en étant dis­pen­sés de cer­taines de leurs oblig­a­tions.

Les per­son­nes qui béné­fi­cient de la dis­pense :

  • peu­vent refuser un emploi pro­posé
  • ne doivent plus être disponibles sur le marché de l’emploi
  • ne doivent plus être inscrites comme deman­deurs d’emploi.

Cette brochure est des­tinée aux chômeurs com­plets indem­nisés qui ont ter­miné leurs études depuis au moins deux ans et qui n’ont pas obtenu de diplôme de fin d’é­tudes de l’en­seigne­ment supérieur.

Out­re une liste détail­lée des études que les chômeurs peu­vent repren­dre, la brochure explique les démarch­es que le chômeur doit effectuer auprès des dif­férents organ­ismes (bureaux de l’ONEM, étab­lisse­ments d’en­seigne­ment) afin de béné­fici­er de la dis­pense.

Voici la liste »> PDF PDF PDF

src

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *