Ils fabriquent un prototype de fenêtre pour remplacer celles des bâtiments historiques!

Science – Energie: Les bâtiments historiques sont souvent troués par des fenêtres d’époque. Or,…

… or, cela veut dire que ces fenêtres ne sont absolument pas écoénergétiques. Mieux, on peut même affirmer dans certains cas que ces vielles fenêtres sont énergivo…races!

Du coup, une équipe de chercheurs italiens de l’Académie européenne de Bolzano (EURAC) et des chercheurs de l’3encult… annonce avoir réalisé un prototype de fenêtre SmartWin …qui est écoénergétique – bien sûr – mais qui  s’accorde aussi parfaitement avec le style des bâtiments historiques et tout ça pour un prix abordable.

Pour être sûr et pouvoir comparer… le premier prototype de la «fenêtre SmartWin historique» a été installé dans le Waaghaus de Bolzano (It) en Février 2012.

Nous n’y pensons pas nécessairement… mais il est vrai que si vous multipliez la perte énergétique de chaque fenêtre – et donc les coûts du chauffage -… par le nombre de bâtiments historiques en Europe, je suis persuadée que nous obtiendrions un résultat coquet.

Une manière de réduire les dépenses publiques… :)

Voici l’article qui en parle : www.youris.com

Img diapo

  • Bien des batisses ont bougé avec le temps et l’on ne trouve pas toujours des angles très droits. Réaliser un prototype pour en remplacer les fenetres est une bonne idée, les standards actuels garantissent une bonne isolation, mais les supports doivent être souples pour résister dans le temps je pense

    installateur à Paris 19 août 2015 15h34 Répondre
    • En effet, il faudrait donc un prototype qui puisse s’adapter aux contours… Un challenge fort intéressant! Je suis honorée et fort contente de votre message, car parfois certains mes sujets n’intéressent pas grand-monde :) (Ce qui ne m’empêche pas de persévérer :) …Bref, je suis vraiment, vraiment contente ! Merci Monsieur!

      Ema Sandron 19 août 2015 15h50 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *