Même les travailleurs manuels pourraient “bientôt travailler” à domicile!

Idée pour Idées : Les robots prennent de la place… beaucoup de places… Mais peut-être que certaines techniques associées à des robots pourraient ouvrir de nouveaux horizons aux ouvrières/ouvriers!?

En effet, la startup lyonnaise TFTLabs … propose une gamme innovante d’outils de visualisation en 3D qui s’utilisent tous très facilement.

Et en voyant ce logiciel incroyable et en l’associant mentalement à la technologie Kinect…. je me disais qu’il serait bientôt possible d’autoriser les personnes qui actionnent des machines spéciales… de travailler chez elle.

Cela permettrait d’accroître la sécurité de la personne, il faudrait moins d’espace de travail; les travailleurs ne prendraient pas leur voiture tous les jours; ils gagneraient du temps à ne pas devoir se rendre sur leur lieu de travail… et j’en passe.

Qu’en pensez-vous? L’idée pourrait lancer quelques beaux projets informatiques, robotiques etc… non?

———————–

Bref, je vous propose d’essayer gratuitement et maintenant le logiciel de chez TFTLabs qui permet de voir des outils sous toutes ses coutures…

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’image ou sur le lien que je vous donne … ICI

  • Bonjour, Je ne comprends pas exactement ce que vous voulez dire, pardonnez-moi :) Mais le principe de l’Humano c’est de RELAYER une info …pas de la copier (dans le fond, je sais que comme l’info est très proche cela peut sembler une simple info copiée) mais en fait, je les compile, je les rends plus simples à la compréhension afin que tout le monde puisse connaître ce qu’il se passe. En outre, je donne toujours les liens et vers les photos et vers la source (j’essaie de remonter le plus haut possible). Parfois, je vous l’accorde… ça chape un peu… mais je promets de m’améliorer. Ici, j’ai mis le site officiel sous l’image… si les gens veulent y aller, il suffit de cliquer sur elle.
    Voilà, je crois avoir tout dit ou presque :)
    Cordialement,
    Ema

    Ema Sandron 9 octobre 2012 9h28 Répondre
  • Bonjour,
    Le texte que j’ai mis a été enlevé :-(
    Alors voila :
    Pour votre exemple, vous cliquez sur ‘Share’ et vous copiez collez le texte donné en lieu et place de votre image:
    “”

    ipod 9 octobre 2012 9h10 Répondre
  • Du style? (il manque un morceau :) )

    Ema Sandron 8 octobre 2012 19h50 Répondre
  • Bonjour,
    Au lieu d’une image, il eut été plus simple de mettre quelque chose du style:

    ipod 8 octobre 2012 17h23 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *