S’il en coûte plus cher de nettoyer que de produire, ce n’est pas rentable!!!

Terre – Engrais: Les engrais azotés sont couramment utilisés dans les champs de maïs parce qu’ils accroissent la fertilisation.

Or, ces engrais sont un fléau quand ils sont pulvérisés … car l’excédent infiltre les sols et se retrouve dans les nappes phréatiques, les rivières, les océans et l’atmosphère.

Voici pourquoi, Monsieur Phil Robertson, chercheur à l’Université d’Etat du Michigan… annonce une solution qui consiste à faire en sorte que les frais causés pour dépolluer les eaux ne dépassent pas les bénéfices engrangés par la culture du maïs + engrais azotés.

Comment? L’équipe met au point un système permettant de payer les agriculteurs pour qu’ils utilisent de l’engrais azoté d’une manière beaucoup plus précise (sans perte inutile).

Améliorer l’efficacité de l’utilisation d’azote est très prometteur pour aider à atténuer les changements climatiquesCe projet est un excellent exemple de la façon dont à long terme, la recherche fondamentale peut apporter des solutions pratiques à d’importants problèmes environnementaux.

Lire le résumé de la publication [www.nsf.gov]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *