7 jours pour ne plus bégayer? Si…si…

Santé – Parler: L’American Academy of Neurology (AAN)… annonce la mise au point d’une méthode permettant à une personne qui bégaie de guérir le trouble de sa parole en seulement sept jours.

Grâce aux moyens mis en place par l’Université de Pekin, l’équipe dirigée par Monsieur Chunming Lu, Ph.D…. a réalisé une expérience sur 28 personnes.

Durant trois semaines, 15 personnes victimes du trouble ont subi un traitement trois fois par jour. Les participants devaient répéter des mots à deux syllabes et lire des mots. Aucune limite de temps n’était imposée durant ces tâches.

Résultats de l’étude :

– Le cervelet des 15 personnes bégayant du groupe… a connu des modifications après la thérapie par rapport aux 13 autres membres ne bégayant pas.

– La partie qui gère le langage (operculaire) ne présenterait – elle – aucun changement. La structure de cette partie semble bel et bien altérée par le trouble.

– Le cerveau compenserait en favorisant d’autres “routes” pour envoyer ses signaux. (Ce qui me fait penser que la même chose se produit avec les rats paralysés qui peuvent remarcher (Lire l’article)

– En sept jours de traitement, les résultats sont spectaculaires. 

Une info à suivre…

———————————

Voici pour les personnes qui le souhaitent, le lien vers le résumé de la publication [www.aan.com]

Img Diapo