En route vers de nouvelles industries!

ATTENTION : article long

————————————————-

Terre – Survie: Hier, ne trouvant pas le sommeil de suite, je réfléchissais à une manière de refroidir rapidement l’eau des cours d’eau pour sauver les poissons…

Je suis passée par bien des chemins pour en arriver à me dire que ce qui coûterait le moins cher et qui serait écologique, ce serait de construire des bassins de refroidissement des eaux (des nappes phréatiques artificielles) tout au long des fleuves et d’utiliser le principe du puits canadien.

Et de là… j’en suis arrivée à une des sources probables du réchauffement climatique (<lisez l’article pour comprendre ce que le réchauffement des cours d’eau peut créer)

Oui, c’est en cherchant une idée afin de diminuer la température des eaux des cours d’eau pour sauver les poissons… que je me suis rappelée avoir lu que les centrales nucléaires – qui n’utilisent pas d’aéroréfrigérant – rejettent toutes ensemble quelque 20.000 litres d’eau chaude (sous forme de vapeur) par seconde. Vapeur qui réchauffe les fleuves!

Exemple : La centrale nucléaire de Fessenheim n’a pas de tours de refroidissement et repose entièrement sur le refroidissement par l’eau du fleuve […]. Lire l’article

Selon l’Arrêté Préfectoral du 26.05.1972, l’eau du Rhin peut être réchauffée par les 2 réacteurs de Fessenheim de C en juin, juillet et août et de 6,5°C en septembre, octobre, novembre, mars, avril et mai. C’est un scandale. En décembre, janvier et février, le Rhin peut même être réchauffé de 7°C. La centrale nucléaire peut réchauffer le Rhin jusqu’à 30°C.

Du coup, je me rends compte qu’en trente ans, elles ont largement eu le temps de réchauffer les océans… et de faire fondre les glaciers.

Eh oui, toutes les personnes qui possèdent un aquarium savent qu’à 30 degrés, leurs poissons sont en danger…

Soit, si j’ai raison, il y a des solutions et des solutions à trouver pour sauver notre Terre et stopper le cycle infernal du réchauffement climatique …

Hélas, nous ne pourrons pas stopper tous les effets immédiatement (à comprendre : un mal est fait, il faut désormais trouver des solutions pour sauver ce qui peut l’être)

—————————————————————-

A savoir : J’ai toujours été pour la fermeture des centrales nucléaires MAIS PAS sans avoir quelque chose pour remplacer l’électricité bon marché qu’elles fournissent. 

Solution d’urgence : Obliger les centrales nucléaires à bâtir une tour réfrigérante et à utiliser de l’aéroréfrigérant (Bon, la hauteur des cours d’eau va baisser… cependant, le cycle de chaleur entretenue est coupé!)

Il faut stopper la construction des centrales nucléaires dans le monde!

Les Etats doivent aider les gens à s’équiper pour obtenir de l’électricité autrement. Promouvoir la création de puits canadiens isolés (pour ne pas reproduire la même chose dans la terre)….

—————————————-

Pendant ce temps-là et en attendant de fermer définitivement les centrales…

Tous les ingénieurs, architectes, designers, les passionnées, spécialistes du MONDE ENTIER devraient s’inscrire à un grand concours pour inventer une toute nouvelle industrie qui consisterait à fabriquer des structures, des systèmes et des mécanismes permettant de sauver la Terre et ses peuples de la famine… ; à protéger les infrastructures existantes du très chaud et du très froid, des inondations, des tornades…

Et si nous le faisons de suite, des emplois seront créés et les résultats se verront assez vite.

A vous de voir… de savoir… de faire! Chaque seconde compte….

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

———————————————

Img Diapo