Faire pousser 10.000 légumes par an dans un coin de votre garage! Si, si…

Agri-Cube – Japon: Une firme japonaise Daiwa House… annonce le développement d’une unité de jardinage qui peut produire sur la surface d’une place de parking de supermarché… tenez-vous bien! …. 30 légumes par jour!

L’Agri-cube utilise un éclairage spécial fluorescent, contrôle la température, le bon usage de l’engrais et le système d’irrigation-drainage de votre plantation.

Si les expériences ont montré de meilleurs résultats sur les légumes à feuilles (les salades, par exemple)… 23 variétés ont été maintenues en vie sans problème.

Il existe deux systèmes à vendre : un module simplex à 56.000 euros  et un module autonome (avec des panneaux solaires) à 87.000 euros…

Bon ce n’est pas pour rien….

Mais c’est nouveau. Ça va donc se démocratiser. Et puis, pour un restaurant qui fonctionne très bien, cela peut être très vite rentabilisé, non?

OU si plusieurs personnes d’un petit immeuble se mettent ensemble…=56.000 divisé par 30 ménages=1866 euros/ménage (une seule fois par ménage pour un légume par jour  … puisque 30 légumes par jour)

Bref à vous de calculer au mieux :)

Je vous propose une vidéo que j’ai obtenue grâce à Diginfo