Ils ont conçu une machine à laver qui vaut 32 euros!

Social – Egalité: La pauvreté n’existe pas uniquement loin de chez nous, il y a encore… (ou de nouveau…erf )  des gens qui font leur lessive dans l’évier ou dans un bassin.

Du coup, je me permets de vous présenter une machine à laver qui possède l’avantage d’être plus abordable.

La GiraDora a été créé pour les communautés qui ne sont pas nécessairement reliées à un système électrique, ce qui veut dire que la machine fonctionne mécaniquement et ne coûte « que » 40 dollars (32 euros).

Une machine à pédales

Comment ça fonctionne? Eh bien, vous vous asseyez sur la machine et vous actionnez un mécanisme de haut en bas pour que le panier à l’intérieur de la machine tourne… Voilà^^

Site Web: www.dellchallenge.org / projets / giradora-safe-agua
Contact: support@dellchallenge.org

  • Il n’y a pas que les pauvres et les « déshérités sans branchement électrique » qui peuvent être intéressés par cette machine, vu l’impact non négligeable d’un lave-linge « normal » sur la facture d’électricité.

    Allons plus loin et rêvons un peu : si « la classe moyenne » s’emparait de ce genre de gadget, la multiplication des centrales nucléaires se justifierait un peu moins …

    Lambert 2 août 2012 12 h 30 min Répondre
    • C’est vrai et cela pourrait même être conçu comme une machine à faire un peu de sport :) Pour les centrales, les gens commencent à remarquer les économes qu’ils pourraient faire en plaçant des panneaux solaires. Surtout que désormais les voitures sont électriques… J’espère que cela va les pousser ici en Suisse comme partout ailleurs à faire comme l’Allemagne :)

      Ema Sandron 2 août 2012 12 h 40 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *