Le plastique des brosses à dents est désormais 100 % recyclable!

brosse à dents écologique

Terre — Plas­tique: Se rend-t-on seule­ment compte du nom­bre de bross­es à dents qui sont util­isées dans le monde?…  Et du nom­bre de tonnes de manch­es en plas­tique que cela fait? Et l’emballage, hein? Rhooo, je vois des mon­tagnes d’emballages plas­tiques, pas vous?

De manch­es? Oui, parce que la brosse à dents se fab­rique en trois étapes. Le cycle débute par l’in­jec­tion de plas­tique pour la con­sti­tu­tion du manche, suivi de « l’empoilage » de l’ob­jet à l’aide de fibres de nylon et s’achève par la réal­i­sa­tion de l’emballage.

Alors voilà, je vous présente la brosse à dents fab­riquée à par­tir d’In­geo. (Ven­du ici)

L’Ingeo est une matière 100% naturelle issue de la trans­for­ma­tion de la graine de maïs. Cette fibre respectueuse de l’environnement provoque moins de rejet de CO2, est bio-com­postable et issue de com­posants renou­ve­lables.

De plus, ce bio­plas­tique con­jugue les qual­ités d’une matière naturelle avec les avan­tages d’une matière syn­thé­tique. Hypoal­lergénique, elle offre une grande résis­tance aux chocs et une très bonne sta­bil­ité. De plus, elle absorbe l’humidité et régule la tem­péra­ture du corps.

Ne reste plus que de s’oc­cu­per de l’emballage? Eh bien, non! Ta-dammm! Il est totale­ment com­postable aus­si (il ne reste plus qu’à trou­ver une solu­tion pour la tête de brosse avé les pwals)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *