L’huile d’olive protège les os!

De l'huile d'olive pour fortifier les os


De l'huile d'oliveSan­té — Ali­men­ta­tion:
Cela fait des années que l’on sait que l’huile d’o­live est bonne pour la san­té via les médias et ses pub­lic­ités…

Récem­ment, une équipe de chercheurs annonce dans le Jour­nal of Clin­i­cal Endocrinol­o­gy and Metab­o­lism (JCEM) que l’huile d’o­live aurait égale­ment .…

… un effet pro­tecteur sur les os.

En effet, des expéri­ences menées sur deux années mon­trent que la con­som­ma­tion d’huile d’o­live asso­ciée à une cui­sine méditer­ranéenne de qual­ité est liée à l’aug­men­ta­tion des con­cen­tra­tions d’ostéo­cal­cine sérique (la plus impor­tante des pro­téines non col­lagéniques de l’os).

A savoir : Le régime méditer­ranéen était faible en graisse et con­te­nait des noix (mélange) et de l’huile d’o­live vierge. Pour obtenir les effets béné­fiques, il faut con­som­mer quo­ti­di­en­nement 20 grammes d’huile> (src).

Voici donc une façon sim­ple de pro­téger ses vieux os :)

Atten­tion cepen­dant : Il y aurait désor­mais huile d’o­live et huile d’o­live (ce n’est pas moi qui le dis)... L’huile d’o­live indus­trielle pour­rait ne plus avoir grand chose en com­mun avec l’huile d’o­live ances­trale et/ou bio. Il faut donc bien s’y con­naître et se ren­seign­er avant de pou­voir oser réfléchir que l’huile d’o­live est bonne pour nous.

———————————–

Img Diapo

Lire le résumé de la pub­li­ca­tion ici [Eurekalert.org]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *