Oceans Compact: “sauvons les océans” s’écrie l’ONU!

Terre – Ecologie: L’ONU via son secrétaire d’Etat, Monsieur Ban Ki-moon… a lancé un appel au monde entier afin de sauver les océans. Cette mission porte le nom d’Oceans Compact.

Nous risquons des changements irrévocables dans des processus que nous comprenons à peine, comme les grands courants qui affectent la météorologie. L’acidification des océans détruit la base de la vie océanique; et la montée des océans menace de redessiner la carte du monde aux dépens de centaines de millions de personnes parmi les plus vulnérables de la planète“, a-t-il prévenu.

Alors que personne n’avait vraiment réagit au sommet de Rio+20… des mesures devraient être prises par une commission de haut niveau comprenant des scientifiques et des responsables politiques pour que d’ici à 2025… tous les pays soient soumis à des normes strictes pour ne plus rejeter n’importe quoi dans la mer et, pour que 10% au moins des côtes du monde entier soient placées sous protection.

Et même si un partie du monde ne croit absolument pas à une possible montée des eaux… ces projets sont créateurs d’emplois et de plus, vivre en harmonie avec une planète qui nous porte et nous nourrit est plutôt mieux que d’oublier que si elle meurt, nous aussi…:)

 

 

 

Ma Source [L’Essentiel]