Bicyclean: Le vélo qui peut recycler les e-déchets!

Déchets – Electronique: Dans le monde, il existe d’immenses décharges de déchets électroniques. Ces déchets sont une plaie pour bien des pays pauvres mais… mais aussi pour les plus débrouillards : une opportunité!

En effet, je voudrais vous parler ici d’un vélo capable de s’avérer précieux afin de retrouver des métaux à l’intérieur des déchets électroniques.

Bicyclean est l’idée de Mme Rachel Field. Il s’agit d’un vélo dont la roue arrière a été remplacée par un broyeur… Un broyeur flanqué d’une système intelligent qui peut recueillir les métaux ferreux et séparer les métaux non ferreux…

A savoir :  les métaux ferreux ont bien moins de valeur que les métaux non-ferreux.

Aujourd’hui, le prix du cuivre environne les 4 euros pour un kilo de tuyauterie, le cuivre milberry (fils électriques dénudés), quant à lui, coûte approximativement 5 euros, c’est le métal de récupération qui coûte le plus cher. Ensuite, nous avons le laiton qui revient à 2,50 euros et l’inox à 1,50 euros. Enfin, nous avons le plomb, l’aluminium et le zinc qui peuvent se vendre aux alentours de 1 euro chez le ferrailleur (src).

Si vous voulez en savoir plus >>> Clic Clic Clic

Via

Laisser un commentaire