Et si on reprenait l’idée des Eurobons pour aider les particuliers endettés?

 

Idée pour Idées : Je viens de lire que les Belges ont bien de la peine à payer leurs crédits (lire l’article) …

A savoir :  le total des arriérés sur les crédits que les Belges ne peuvent pas rembourser a atteint plus de 2,64 milliards d’euros en août.

Et je réfléchis que si les banques ne sont pas les uniques responsables du fait que nous soyons surendettés… elles sont pourtant responsables de la montée des prix et du malconfort dans lequel nous vivons aujourd’hui. 

De ce fait, peut-être serait-il intéressant pour tout le monde (banques y compris) de faire en sorte que les gens puissent payer leurs crédits.

Comment? Il “suffirait” pour cela que les crédits en souffrance soit regroupés en un seul prêt global grâce à une plate-forme inter-bancaire. Ainsi, le montant des intérêts serait diminué et la mise en place d’un nouveau contrat pourrait permettre une plus grande flexibilité … comme d’étaler les dettes sur une plus grande durée ou de ne pas payer durant une période définie.

Quant à la banque, elle recevrait ses sous…

En gros, j’émets l’idée de reprendre l’idée des Eurobons pour permettre aux particuliers de payer moins d’intérêts et d’obtenir certains avantages afin de pouvoir payer leurs dettes.

(Notez que l’Etat qui a bien aidé les banques pourrait aider ses citoyens… ben oui, quant à faire! )

Mauvaise idée?

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

Img diapo 

Licence Creative Commons
Sauf idée antérieure prouvée par une date… Cette idée est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Belgique sans citer l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *