Il faut voir pour comprendre, comprendre pour savoir, savoir pour réagir!

Idée pour Idées : Les données et les études m’apparaissent comme essentielles à bien des choses…

Peut-être parce qu’elles permettent de visualiser une situation qui, autrement, échapperait complètement à notre vigilance!

Bien entendu, les extrémités nuisent… c’est clair! Mais dans le cas de cette idée, lorsqu’on voit les choses plus précisément,  on peut réagir avec plus de justesse et – surtout – suivant la priorité, l’urgence.

Par exemple…. Images, hop!

Voici une carte reprenant la consommation de pétrole par état… On remarque très vite qu’il faut faire un effort en Floride et en Californie…(lieux de surconsommation car le pétrole ne sert pas seulement à rouler en voiture…)

Via ce tableau récapitulatif, nous comprenons que si les éruptions volcaniques peuvent attendre… il faut trouver une solution aux avalanches et au problème du froid, de la neige et du verglas…

Si je vous en parle, ce n’est pas parce que je doute que vous le sachiez déjà, mais pour rappeler qu’il y a des idées, des projets, des inventions qui connaîtraient d’office un énorme succès… si ils venaient à bout d’un des fléaux repris par de nombreuses données …

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

————————————–

La carte provient de  ce lien >>>The Natural Resources Defense Council, Sierra Club, and League of Conservation Voters.

Le tableau provient de l’excellent site >>> CatNat.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *