Je suis maman, avocate et agricultrice en ville!

Ville – Agriculture : L’agriculture en ville?… Il y a peu, cela aurait prêté à rire. Pourtant aujourd’hui, c’est une réalité!

Même si j’ai inventé la phrase de mon titre, je suis sûre que quelque part il existe une maman avocate dans le monde qui peut la répéter. Oui, il existe de plus en plus de mamans, d’étudiants, de jeunes, d’aînés, de personnes aisées ou moins aisées qui produisent leurs légumes en ville. Le mouvement est en marche et il atteint tout le monde… très vite!

Et ils ont TOUS raison. Il s’agit non seulement d’une belle mobilisation, d’une participation citoyenne à un mouvement mondial mais également l’occasion de se nourrir.

L’agriculture urbaine n’est pas une simple tendance pour bobos en mal de paraître… Non, désormais on peut parler de contribution à l’agriculture rurale. On réalise un potager pour manger!

Et l’agriculture urbaine ne rivalise pas avec l’agriculture rurale, elle la complète.

Alors voilà, cet article pour vous remercier. Pour remercier le monde d’avoir entendu battre le coeur de la Terre et des Humains. D’avoir partagé et/ou aidé d’autres personnes à installer un potager. Et aux inventeurs d’avoir imaginé des systèmes qui permettent à tout le monde d’y avoir accès!

Img Diapo et Img 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *