Le clônage pourrait permettre de contrer le monopole des semenciers!

Terre – Agriculture: Une équipe de chercheurs mexicains, dirigée par Monsieur Jean Philippe Vieele Calzada… travaille sans relâche à la création de graines génétiquement identiques de génération en génération.

Comment? L’équipe  tente de créer des plantes capables de se reproduire de manière asexuée afin de conserver leurs caractéristiques essentielles.

Pourquoi? Parce que les graines fournies par les grands semenciers sont “trafiquées” afin de ne pas pouvoir être réutilisées (les récoltes sont de moins en moins bonnes)…. Elles doivent donc être rachetées chaque année.

Si vous avez des idées, aidez-les si vous voulez bien…  car “il “””suffirait””” de contrôler divers paramètres comme la composition chimique des sols, la température ou la lumière pour provoquer des mécanismes similaires à ceux de la reproduction asexuée.”

Et alors? Et alors, si les chercheurs y parviennent… et ils sont tout proche… les agriculteurs pourraient à nouveau produire des fruits et légumes de bonne qualité sans devoir acheter des graines qui tue le métier, autant que la terre, autant que la Terre.

 

Pour aller plus loin : CINVENTAV.mx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *