Quelques “gestes simples” qui peuvent sauver votre électroménager!

money, argent

Electroménager – Entretien: Il existe des “gestes simples” qui peuvent sauver vos appareils et vous sauver d’une facture colossale…. :)

Voici quelques exemples :

Four : Vérifiez l’étanchéité de la porte – Sinon perte de 20% de la chaleur – changez le joint.

Frigo : Nettoyez les serpentins de votre réfrigérateur (et les joints de la porte) – lls se trouvent à l’arrière en règle générale – Avec un aspirateur.

Cuisinière au gaz : Plongez les becs noirs dans du vinaigre et nettoyez ensuite avec un produit (Cif, Saint-Marc) –  les petits trous peuvent être bouchés.

Congélateur : Changez le filtre à eau – Lisez et suivez les instructions du fascicule…

Séchoir : Nettoyez le filtre – Récupérez la laine pour d’autres usages.

Evier & douche : Nettoyez régulièrement le syphon …. Pour les odeurs, mélangez du marc de café (1c à soupe) avec de l’eau bouillante et lorsque le siphon est replacé, videz le tout dans l’évier.

Climatiseur : Nettoyez régulièrement le filtre.

Pour les odeurs du lave-vaisselle : Pas besoin de produits coûteux – enfermez à l’intérieur un récipient rempli de vinaigre blanc très chaud durant 1 ou 2 heures.

Machine à laver : Une fois par mois, programmez la machine à vide en versant dans l’eau 1/2 litre de vinaigre blanc qui éliminera le calcaire.

Voilà. Pensez-y… ou pas…. car – l’air de rien – un appareil sauvé durant une année, c’est un séjour pour deux à Ibiza! Eh oui… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *