Récupérer les eaux grises dans une cuve enterrée? Et pourquoi pas!

 

Idée pour Idées : En regardant la photo d’une belle salle de bains… je me disais qu’il serait certainement possible de creuser le sol pour placer une cuve de récupération avec une pompe sous une salle de bains ou ailleurs…

Pourquoi? Afin de récupérer les eaux grises (usées) de la baignoire, de l’évier, de la machine à laver et de la douche pour alimenter une chasse d’eau ou plusieurs chasses d’eau dans une maison.

A savoir : Une baignoire peut contenir entre 100 et 150 litres, une douche la moitié et un évier, deux trois litres par jour. Pour une question de confort, on peut créer un système hybride qui fonctionne de manière conventionnelle et grâce à l’eau de la cuve.

Je suppose que ça existe, mais je n’ai pas trouvé sur le net sauf Polyway qui construit les cuves pour la récupération de l’eau de pluie.

J’insiste bien sur le fait qu’ici je parle bien de récupération des eaux grises pour les chasses d’eau (car l’eau est épurée après)… donc n’incluant pas d’arrosage ou le nettoyage d’une voiture, tout simplement pour ne pas polluer les sols avec les produits utilisés (exfoliant, teinture pour les cheveux, produit de rasage, etc…)

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

  • Récupérer les eaux usées de son propre foyer… Ça c’est une idée écologique et… logique tout court ! Pour l’arrosage effectivement, utilisez l’eau de pluie si vous la récupérez.

    Récupération eau de pluie, Nord 6 septembre 2012 17 h 32 min Répondre
    • Merci beaucoup Monsieur ou Madame, j’espère que les bricoleurs pourront parvenir à réaliser ce genre de chose pour pas trop cher et sinon, merci pour votre lien car il pourra servir :)

      Ema Sandron 6 septembre 2012 17 h 56 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *