Un appareil recycle le papier usagé en crayon! Génial!

 

Design – Recyclage: En Suisse, les élèves écrivent encore très souvent au crayon noir ordinaire. Mon compagnon, par exemple, a écrit tous ses devoirs de mathématiques au crayon et le résultat est d’une clarté et d’une propreté surprenante. Bref, la Suisse n’est pas le pays de la méticulosité et de la précision pour rien :)

Et si j’en parle, ce n’est pas pour vanter l’écriture de mon compagnon… mais pour soulever le fait qu’un simple crayon… peut remplacer mille bics en plastique ET pour vous parler d’un concept, d’une invention créée par quatre jeunes designers ChengzhuRuan, YuanyuanLiu, Xinwei Yuan et Chao Chen

 

Cet appareil produit des crayons avec du papier. Et je me disais que ce serait peut-être intéressant pour certaines écoles de Suisse de posséder ce genre d’appareil. Car l’idée est belle.

Comment ça marche? Au départ, la machine est alimentée en mines de plomb pour les crayons. Pour fabriquer le crayon, il suffit d’introduire une feuille de papier à recycler.

A savoir : La couleur et les motifs qui se trouvent sur la feuille de papier seront à l’origine de la couleur et du design du crayon :)

En bonus, le LiteON possède un taille crayon intégré.

Si vous êtes producteur et que l’idée vous intéresse, voici le lien >>> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *