Appel : L’explosion du nombre de bateaux de plaisance menace les archipels suédois!


Terre – Bateau:
Une équipe de chercheurs de l’Université de Göteborg en Suède, dirigée par le professeur Kjell Nordberg … montre que le nombre croissant de bateaux de plaisance menace les archipels.

Comment est-ce possible? A cause des nombreuses laques et peintures toxiques qui couvrent les coques et aussi à cause des bateaux… dont les moteurs sont désormais de plus en plus puissants et donc…consomment de plus en plus.

Que faire? Tout d’abord apprendre aux personnes possédant un bateau à utiliser de bons produits afin de laisser moins de dépôts de métaux lourds dans les fjords, et puis surtout fabriquer d’autres moteurs…

Je fais donc appel à toutes les personnes créatives : il faut non seulement fabriquer des produits qui couvriront les mêmes besoins mais sans les désavantages… mais aussi créer d’autres façons de propulser les bateaux.

A ce sujet,  l’EMPA développe une pile à combustible dont la vie de l’accumulateur à hydrure dépasserait 100 ans – soit bien plus que la durée de vie du bateau lui-même! Je ne sais pas trop où en est l’étude… mais voici le lien vers l’article à toutes fins utiles >>> Clic Clic Clic

Img diapo