Le bus d’entreprise est plus qu’un simple avantage pour les salariés!

Idée pour Idées : Beaucoup de sociétés pourraient s’établir à quelques kilomètres des villes – si et seulement si – elles décidaient de faire l’acquisition d’un bus afin d’aller chercher les employés à la gare la plus proche.

En tous les cas, c’est l’idée de la société RIDEPAL qui propose des bus qui font la navette d’une entreprise à un ou plusieurs points de regroupement (et, of course,  réciproquement).

Pourquoi faire? Le fait d’établir une société à distance d’une ville permet de payer moins de taxes foncières, de trouver des terrains constructibles, d’être au calme et de faire rentrer ce service de transport particulier dans les frais.

Les bus de la société en question sont équipés d’un Wi-Fi, ce qui permet au personnel présent de travailler au-delà des embouteillages.

Si certaines entreprises se retrouvent au même endroit… pourquoi ne pas partager les frais? Et pour les salariés, pourquoi ne pas faire installer une pointeuse qui calcule le temps passé dans le bus à travailler comme temps de travail.

Ah ben oui, soyons honnêtes!

Time is money.

Qu’en pensez-vous? :)

———————————————————–

Site Web: www.ridepal.com
Contact: www.ridepal.com/Contact.php5

  • Peugeot fait cela depuis 40 ou 50 ans !

    lejlp 2 octobre 2012 6 h 08 min Répondre
    • Eh bien, c’est franchement un chouette service rendu aux salariés! De plus, cela dégorge les routes et incite les gens à prendre le train. Cela n’a que des avantages, finalement :)

      Ema Sandron 2 octobre 2012 6 h 44 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *