Le temps partiel : une idée pour vivre mieux et faire vivre!

Idée pour Idées : Chacun de nous fait son lit comme il se couche et cela reste ma première philosophie. Ce qui compte, au grand final, c’est vous! Vos amours (famille), vos amis, vos projets, vos goûts.

Soit, attention : ce que je vais dire n’est pas valable pour tout le monde.

Pour certains d’entre nous, acheter des choses (qui ne servent qu’à rendre heureux un seul moment alors qu’elles vous obligent à travailler plus et plus longtemps)… ne réalise pas toujours le bonheur.

Si vous sentez au fond de vous que vous pouvez vous passer de porter des vêtements chers, de posséder une maison de 10 pièces alors que vous êtes 3, de… Bref, si vous pouvez vous satisfaire de l’essentiel ….sans revenir à laver son linge à la main (parce ça c’est crétin, sauf s’il y a danger de mort imminente pour la planète).. alors pensez à ne faire qu’un 50 ou un 70% durant votre jeunesse.

La vie est courte et les activités de loisirs nombreuses. Il y a votre famille. Il y a le fait d’aimer, de voir, de sentir, de toucher… que de bonheur!

En plus, si vous pouvez vous satisfaire d’un emploi à temps partiel… peut-être qu’une autre personne pourra goûter aux mêmes avantages que vous? Ben oui, grâce au salaire qu’il gagnera en faisant l’autre partie du temps de travail.

Le rapport ne sera pas de 1 pour 1 car>>> 2 temps partiels à 50% coûtent plus cher au patron qu’un 100% mais même si le rapport était de 2 100% pour 3 temps partiels… ce serait déjà énorme!

Ce système créerait de l’emploi, mais surtout vous permettrait de vivre vos plus belles années… et de les vivre le plus à fond possible.

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

Img Diapo

  • Bonjour, je pense que l’un n’empêche pas l’autre :) Et puis, c’est un peu comme réaliser une sauce… Il faut progressivement introduire un ingrédient dans l’autre pour ne pas former des grumeaux :)

    Ema Sandron 10 octobre 2012 10 h 52 min Répondre
  • Quitte à tous mieux vivre : autant avoir un revenu universel non ? ;)

    Adrien lesailesbleues 10 octobre 2012 10 h 48 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *