Les Fab Lab? Ils ouvrent une nouvelle page pour l’industrie!

 

Industrie – DIY : Après l’internet et le numérique qui ont bouleversé la distribution traditionnelle, ils pourraient révolutionner la conception et la production, je cite : les Fab Labs.

Contraction de Fabrication Laboratory, les Fab Labs sont des lieux de fabrication numérique équipés de machines-outils pilotées par ordinateur.

Ils permettent à chacun, quel que soit son niveau de connaissance préalable, de produire rapidement et à la demande toute sorte d’objets, même de hautes technologies.

L’objectif majeur des Fab Labs est de permettre aux individus de devenir acteurs plutôt que consommateurs.

Comment? En utilisant des logiciels libres et des nouvelles technologies.

 

Attention tout de même à ne pas oublier qu’avec “le tout gratuit”, certains effets peuvent s’avérer pervers… En effet, si vous donnez un livre, la personne n’achète pas le livre>>> Du coup, les personnes derrière cette industrie et qui reçoivent un salaire risquent d’en pâtir… à force, je veux dire!  L’échange va diminuer le montant des caisses d’impôts, par exemple aussi.

Donc, si je puis me permettre, il me semble qu’il faut trouver des solutions afin que d’un problème… Bref, je laisse aux spécialistes le soin de bien réfléchir à qui paye quoi?… :)

——————————–

Pour aller plus loin sur l’idée des Fab Lab >>> Clic Clic Clic

Img Diapo