Pêcher durablement n’est pas encore utopique!

Pêche — Terre : Même si les mers et les océans se vident, il n’est pas trop tard pour revenir à une pra­tique raisonnable et durable qui chang­era la donne!

En effet, grâce à une sur­veil­lance inno­vante, au développe­ment de moyens capa­bles d’i­den­ti­fi­er les zones durables de pêche et de con­naître avec moins d’inex­ac­ti­tude le nom­bre de pois­sons encore dans l’eau… ;  grâce à une vraie inter­con­nex­ion entre les pays et à des out­ils de ges­tion con­ven­ables, il est ENCORE pos­si­ble d’en­ray­er une sur­pêche menant à la famine…

Pour ce faire, il faut des out­ils sim­ples d’utilisation et si j’en par­le, c’est parce qu’une équipe de chercheurs vient de pub­li­er dans la revue Sci­ence… une méth­ode qui pour­rait — selon ses inven­teurs — accroître de manière très sig­ni­fica­tive l’abon­dance et les ren­de­ments de la pêche.

—————————————

Si cela vous intéresse, l’ar­ti­cle com­plet est hélas payant mais vous pou­vez le trou­ver ici »> Clic Clic Clic

Img Diapo

  • C’est très édu­catif le con­tenu de votre site .

    Frelh Marien Alaric 22 juillet 2018 12h53 Répondre
    • Bon­jour,

      Mer­ci. Hélas, au su des dif­férentes manip­u­la­tions (fake news en pas­sant par les infos sci­en­tifiques truquées, etc…), il faut véri­fi­er et crois­er les sources. Mais, oui, sur 11.000 arti­cles, il y a du bon­heur à trou­ver.
      Ami­tiés!

      Ema Sandron 22 juillet 2018 13h08 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *