Serait-il possible que l’émotion ne soit pas le seul déclencheur du rire?

Question : Ce matin en ouvrant les yeux, je pensais à ce que ma famille s’agrandit peu à peu, les enfants ont tous tellement grandi… et de là, j’en suis arrivée à penser à mes enfants quand ils étaient encore petits et à ce qui les faisaient beaucoup rire…

Ma question aux spécialistes est la suivante : Pensez-vous qu’il serait possible que le rire ne soit pas seulement émotionnel mais peut-être aussi une simple réaction à un son qui vibre ou à une modulation spéciale qui déclencherait la contraction de notre  diaphragme?

Pourquoi cette question: Car je remarque que le pet fait rire…. bien plus que les chatouilles. Ce qui faisait rire mes enfants lorsqu’ils étaient bébés, ce n’était pas les chatouilles qui les dérangeaient plutôt… mais le fait de faire vibrer leur ventre avec un gros bisou péteur…

Si le rire, c’est la santé alors ne serait-il pas intéressant de se pencher sur le sujet? Si le rire ne dépendait pas d’une émotion mais d’un évènement… serait-il alors profitable à la santé de déclencher le rire?

Bref, je me pose de ces questions moi… le matin :(

avec Vous et pas Contre vous,

Ema