Une église a été transformée en maison uni-familiale… Voyez plutôt!…

Architecture – Eglise: Plutôt que de détruire un édifice qui porte en lui une part de notre histoire… le cabinet d’architecture Zecc (Nl) a transformé une église en maison uni-familiale!

Afin de modifier le moins possible l’ancienne bâtisse, les architectes ont dû faire preuve de beaucoup de créativité. Ainsi, ils ont ajouté des pointes de modernité qui s’inscrivent très bien dans les vieux murs.

Les planchers ont été conservés et rénovés. Les vitraux et les veilles portes ont été réparées ainsi que les arcs et les colonnes.

Les habitants ont ajouté un mobilier sobre et pratique qui ne choque pas.

La seule chose qui peut choquer …même un non-croyant, c’est le lit… et le graffiti… (Humm… difficile d’en finir avec les valeurs et principes, non?)

Projet:  conversion Eglise dans une résidence à Utrecht Lieu:  Bemuurde Weerd, Utrecht – Pays-Bas client: Privé Équipe du projet: Architectes Zecc > Marnix van der Meer, Bart Kellerhuis, René de Korte & Steven Nobel entrepreneur:   Rietveld interieurbouw bv Mobilier:  Springers wonen Programme:  Résidentiel église XL Superficie: ca. 475 m2 Période:   2007 à 2009

Via