Ball Virtual Sound: construisez votre propre home cinéma dans le cinéma!

Technologie – Son: Une équipe de chercheurs coréens de la KAIST a développé une technologie de rendu audio puissant … qui reproduit un champ sonore via un réseau de haut-parleurs et bien sûr, un logiciel!

Oui, le professeur Yang-Hann Kim et le professeur de recherche Jung-Woo Choi du département de génie mécanique, ont réussi à bâtir un système de rendu audio qui permettra d’améliorer considérablement le courant de la technologie 3D d’effets audio.

Comment? Vous voyez les petites balles bleues? Vous pouvez les “prendre” grâce à un logiciel et les disposer comme vous le souhaitez. En effet, ce système permet au téléspectateur de situer l’emplacement, la distance et la direction des différentes sources sonores, y compris derrière, au-dessus ou en-dessous de lui. Ce système offre donc une expérience plus interactive, plus emprise de réalité et en temps réel lors de la projection de films, de jeux ou de musique.

En résumé: C’est vous qui décidez de l’emplacement et de la taille des “balles sonores” afin de créer votre propre environnement acoustique DANS l’environnement acoustique. Top, non? 

Si vous voulez en savoir plus, je vous propose le lien suivant >>> Clic Clic Clic

Voici aussi le lien vers l’Institut supérieur coréen des sciences et de la technologie (KAIST) >>> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *