Brazeco: du bois de chauffage écolo qui vous fait gagner des sous!

 

Terre – Bois: Le saviez-vous, rien qu’en France…la filière bois produit 16 millions de tonnes de déchets par an!

Et alors? Et alors, la société Brazeco (Fr) a eu l’idée de récupérer ces déchets pour en faire des bûches compressées. Avec pour résultat, un rendement énergétique 4 fois supérieur à celui des bûches de bois normales.

Le bois de chauffage est 65% moins cher que le gaz ou l’électricité,
tout en respectant l’environnement.

Bon, tout cela est fort bien mais comment comparer? Partons sur la base de 12 stères de bois sec pour un hiver… soit 12×450 kg= 5.400 kg

—————————————————

Bûches traditionnelles (non livrées) =  12 x 62 euros ===> 744 euros

Bûches de bois compressé (non livrées) = 5.400 : 4 (car rendement supérieur 4x)= 1350 kg ===>  595 euros (car 2 palettes pour un total de 1920 kg.)

—————————————————

Soit, si mes calculs ne sont pas erronés et que le rendement est bien supérieur à celui du bois traditionnel, vous êtes gagnant(e).

En outre : il s’agit d’une belle idée de marché à reproduire, les bûches sont déjà séchées, le stockage prend moins de place et fait moins de crasses.

En savoir plus >>> Clic Clic Clic

PS : je ne fais pas la pub de cette société, je vous propose de gagner des sous… n’y voyez pas le mal car il n’y en a pas… je finirais pauvre comme je le suis aujourd’hui, je pense mais riche dedans mon âme 🙂

————————

Attention, Je vous recommande de bien lire les commentaires! Merci!

 

 

4 comments

  1. Ema , je disais bien ce matin :  » je ne crois pas que ce soit la même société que Brazéco… mais français aussi, vers Lyon »
    je viens de vérifier, il s’agit de  » Oligo-bois « . je n’ai pas vérifié s’ils ont demandé à être colibris, mais au téléphone il m’avait remerciée de lui en avoir parler et qu’il allait le faire…
    donc n’accusez pas Brazéco, par contre, ce serait intéressant de savoir comment ils livrent eux aussi… parce que tous ceux qui passent pas un transporteur sans conscience doivent être dans un cas similaire…
    au plaisir !

    1. Re bonsoir,

      Eh bien, je ne sais pas répondre à la question de la livraison chez Brazéco, mais j’espère que s’ils nous lisent, toutes les sociétés feront deux fois plus attention – eux aussi – à respecter l’environnement et les désirs de leurs clients.
      Je vous souhaite plein de bonheur!
      Ema

  2. Bonjour Valérie! Je suis vraiment heureuse que vous nous fassiez parvenir un retour aussi précieux. Dans les faits, je ne vends rien comme je n’ai pas voulu faire la publicité de cette firme (en particulier, je veux dire, il me fallait un point de vente et de départ).
    Je me sens donc super responsable de vos déboires, car j’ai posé les photographies pour donner l’idée d’une firme et d’un système de chauffage qui permettait selon les calculs d’y gagner un peu…
    Avoir un tel comportement quand on est colibri est une faute énorme!
    Je vais donc ajouter une phrase en rouge et disant de passer par une firme qui fait la même chose mais qui possède des manières et qui n’a qu’une parole!
    Merci encore pour votre retour!
    Ema

  3. Bonjour
    nous avons testé les buches compactées l’an dernier et continuons car il en reste
    au niveau chauffage, c très bien, surtout les buches « de nuit » qui durent longtemps (et qui sont toutes passées l’an dernier, il ne reste que des « jours », le conseil de l’entreprise sur le % des unes et des autres, pas vraiment efficace…)
    par contre côté écologie ( je ne crois pas que ce soit la même société que Brazéco… mais français aussi, vers Lyon ): emballage sous plastique souple… (là vous montrez du carton sur la photo …?) et puis le transport… méga camion (on est perdu ds l’arrière pays niçois, petites routes avec virages…) car mis chez transporteur sans regard sur le mode de livraison, les buches ont voyagé à coté d’une piscine en coque…) pourtant j’avais eu longuement le responsable au tél, qui disait vouloir être colibri (Pierre Rabhi)… à qui j’avais bien demandé les détails pour la livraison ne voulant pas faire d’un côté du + avec les buches compactées mais du – avec le transport… raté… 🙁
    J’ai donc remonté le problème, et au lieu de s’excuser et d’essayer d’améliorer leur mode de livraison, il s’est justifié et énervé « vous avez été livrée, vous n’avez rien à dire ! » … Bref, ça nous a refroidi de repasser par ce genre d’entreprise… donc si vous avez des commentaires sur la livraison de vos buches, merci d’avance ! Val

Laisser un commentaire