Cette lampe de poche dure toute une vie et n’utilise pas de piles!

Technologie – Energie:  Produite par la société Tactical, la 5.11 Light for Life flashligh… est une lampe de poche qui se passe de piles!

En effet, elle se charge directement sur le secteur … en 90 secondes!

Oui, en 90 secondes, la lampe de poche est prête à fonctionner durant une heure en continu + une heure de réserve suivant la puissance utilisée… (de 90 à 270 lumens).

La lampe peut être rechargée 50.000 fois avant que la lumière produite commence à se dégrader. Un peu chère, elle est vendue 170 dollars…

Comment est-ce possible? Grâce à un supercondensateur. Un supercondensateur est composé d’un liquide contenant des ions en solution, qui se fixent sur des électrodes de carbone sous l’effet d’une différence de potentiel électrique. « Plus les ions se fixent en grand nombre, explique Monsieur Patrice Simon, du Cirimatplus la capacité du condensateur augmente. »

Les autres applications possible : Par exemple, la voiture électrique (comme tampon d’énergie entre le variateur de vitesse et les batteries), mais aussi tous les cas de stockage d’énergie électrique dans des conditions climatiques extrêmes.

——————

En savoir plus sur la lampe de poche >>> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *