Dans les Alpes, la vie n’est austère que si vous le souhaitez!

Alpes – Suisse : Je viens de lire que les jeunes quittent la montagne pour la ville!

Pourtant, les Alpes offrent des opportunités que la ville ne peut même pas envisager.

Dans les Alpes, grâce à l’eau, on peut élever des poissons; on peut établir des zones de pisciculture mais aussi des zones réservées à l’aquaponie; on peut même produire du caviar (lire article).

La géothermie peut y être développée.

Les téléphériques qui ne servent plus au ski (s’il manque désormais de neige)… peuvent être récupérés pour en faire des transports en commun.

Les déchets sont une réelle source de revenus aujourd’hui… Ils peuvent être transformés en électricité pour alimenter les lieux publics.

D’un petit village perdu des Alpes et avec une bonne connexion internet, on peut faire travailler des centaines de personnes dans une ville située à plusieurs centaines de kilomètres… en se préservant du bruit, de la pollution, du stress. Des éleveurs peuvent vendre des animaux qu’ils élèveront sainement pour des particuliers.

Les artisans peuvent transmettre leurs savoir-faire en collaborant avec les agences de tourisme du coin. Les écrivains et certains artistes qui ont besoin de calme pourraient y trouver l’inspiration… ( Toutes les oeuvres réalisées sur place peuvent se vendre via le net et être transportées par la poste.)

Niveau scientifique, les montagnes n’ont pas encore livré tous leurs secrets. Les scientifiques des disciplines comme la géologie, la biologie, la chimie pourraient y installer un Institut et y donner cours.

Ces endroits pourraient accueillir de fabuleuses maisons de retraite. Les énormes fermes pourraient louer des chambres, regrouper des personnes valides dans la soixantaine et s’entraider.

Bref, il y tant à créer, à faire pour l’autre, à apprendre à l’autre et les gens ont tellement besoin aujourd’hui de pouvoir respirer… qu’il se pourrait qu’à partir d’une bonne idée, il soit facile d’y trouver une occupation.

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

Img Diapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *