Faire des réserves devient indispensable!

Faire des réserves alimentaires

Social – Réserves: Aujourd’hui à cause des changements climatiques, par exemple, nous pensons qu’il devient intéressant de penser à se faire une petite réserve!

En effet, sans électricité… personne ne peut retirer d’argent. Sans argent, pas d’achats! 

Une réserve? Oui, une réserve avec tout ce qu’il faut pour tenir quelques semaines sans électricité, eau, nourriture.

Pourquoi? Tout simplement pour ne pas vivre les drames que vivent – en ce moment – des familles entières à Haïti (1 millions de personnes manquent de tout)… pour faire face à un évènement climatique imprévu.

Attention, je ne dis pas qu’il faut dévaliser les magasins, hein?
Juste se prémunir. 

Soit, chaque fois que vous allez désormais faire vos courses… achetez deux trois trucs en plus pour mettre dans votre réserve et changez les produits au gré de vos achats suivants… pour en prolonger la date.

Comme quoi? Des allumettes, des bougies, des piles, des lampes de poche, une radio, des aliments en conserve de verre, pour les autres (attention au BPA…pensez à l’ouvre-boîte mécanique), de l’eau (l’eau se conserve 1 année en bouteille après le plastique se dégrade!!!) et des aliments secs, du sel, du sucre, de la confiture, du riz, des pâtes, du savon, du dentifrice, du papier toilette, des protections hygiéniques, du thé, du chocolat, des médicaments anti-douleur…

Si vous prenez un médicament dont vous pouvez vous passer en vous sevrant… il faudrait y penser.

Attention: tous les produits alimentaires doivent être placés dans des boîtes fermées, dans un endroit sec et si possible non éclairé!

A vous de faire votre propre réserve.

Une petite vidéo pour aider (si vous ne pouvez pas lire la vidéo, changez juste de navigateur – fonctionne très bien sur Edge, par exemple :)

  • Merci pour cet article, il ne faut pas sous-estimer l’importance d’une bonne réserve ! Et il ne faut pas non plus attendre qu’un mauvais évènement arrive pour s’y mettre !! :)

    Gaël83 17 février 2014 16h45 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *