Ils ont fabriqué un drap de lit anti-escarres!

Santé – Immobilité: L’entreprise Schöller Medical… annonce la sortie imminente d’un drap de lit capable d’améliorer la qualité de vie des patients alités!

Comment? En fait, ce drap de lit anti-escarres est fabriqué dans un tissu dont la surface forme en quelque sorte une matrice de points en relief.

Et cette structure intégrée dans le textile présente deux avantages: d’une part elle offre moins de point de contact et d’autre part les vides microscopiques entre les points de la matrice absorbent l’humidité.

Au siège principal de l’entreprise Schöller Medical, ces draps sont actuellement soumis à des tests sévères qui doivent montrer comment ils se comportent après de nombreux lavages et utilisations.

L’entreprise prévoit de lancer ces draps sur le marché le printemps prochain.

———————————

En savoir plus >>> Clic Clic Clic

  • Mon frere , sortant bientot du service réa ,aprés un probleme neurologique , a des escarres ,meme les plus frofondes,svp, quel matelas,draps pr l’assister ds son traitement à domicile? Es k ces vouveaux draps concçs par cette societeé de textiles,sont sur le marché ? ES KIL YA D4ASSO HUMANITAIRES QUI PEUVENT NOUS ASSISTER EN LA MATIERE,

    Melle mina kouidri 3 novembre 2018 15h48 Répondre
    • Il y a sur le net de nombreuses associations … Il suffit de chercher sur les mots clés “associations-escarres”.
      Pour les escarres et les appareils, draps, etc… Google est votre ami aussi, sachant qu’il faut retourner (faire bouger) une personne pour qu’aucun escarre n’apparaisse. Une position prolongée est un gros problème d’après ce que j’ai lu sur le sujet (deux minutes suffisent pour savoir tant nous nous sommes investis dans nos contrées à prévenir et à soigner ce genre de problèmes).
      Pour le reste, je ne fais que transmettre des infos, je ne vends rien ni ne recommande rien nécessairement (sauf si écrit).

      Ema Sandron 3 novembre 2018 16h49 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *