Le climat pousse les gens à vouloir habiter sous la terre!

Voici la maison Malator

Survie – Terre : L’Humanité est secouée par ce qui arrive à la planète. Petit à petit, les gens se rendent compte que le ciel pourrait bien nous tomber sur la tête!

Du coup, de plus en plus de cabinets d’architecture sont appelés à construire des édifices sous les édifices… A Londres, les plus riches se font déjà construire des propriétés souterraines.

Pourquoi? Pour se protéger du climat, des rayons du soleil, de la chaleur, du froid… Ainsi, et c’est étrange, on en arrive presque à croire que si tout est cycle, il serait peut-être intéressant de s’intéresser aux théories de la Terre creuse juste pour avoir une idée de ce que l’on pourrait réaliser là-dessous  :)

On peut tout imaginer. Personnellement, j’ai toujours cru que la pyramide était un ascenseur qui permettait d’aller sous la Terre mais que pour protéger ses habitants, on nous aurait raconté des histoires en commettant l’erreur de ne pas réfléchir – que le temps passant –  l’Humain deviendrait de plus en plus logique et pragmatique…

Bref, mais revenons à autre chose qu’à mon imagination fertile … Voici un beau projet :)

Voici le projet Earthscraper… Il s’agit d’une idée de ville sous la ville à Mexico. sa conception est faite dans le plus pur style des Merveilles Aztèques, une sorte de temple solaire inversé! Les dix premiers étages hébergeraient un musée et un centre culturel dédiés aux Aztèques.

Une pyramide inversée…

La mémoire est-elle vraiment dans nos peaux, nos ADN?

Que de mystère! :)

——————————————————–

En savoir plus sur le projet Earthscraper >>> Clic Clic Clic

 

  • C’est prévu aussi… On construit sous la mer sans que ce problème n’en pose plus… Quand on a de l’argent, tout est possible :)

    Ema Sandron 28 novembre 2012 13h34 Répondre
  • A cause du climat ???? C’est pas très malin avec la montée des eaux prévue d’ici 2100.

    loulette 27 novembre 2012 15h48 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *