Le plus grand porte-conteneurs du monde va traverser nos mers!

 

Le CMA CGM Marco Polo à sa sortie de chantier
crédits : CMA CGM

Rien que pour les yeux: Le CMA-CGM Marco Polo, passera par le port de Zeebrugge en Belgique le 17 décembre, et ensuite se dirigera vers le port du Havre en France le 19 décembre.

Si vous êtes dans le coin à cette date, la vue du Marco Polo devrait vous décrocher la mâchoire car… Tadam! Il fait 396 mètres de long et peut porter 16.020 conteneurs!

Oui, son port en lourd dépasse 186.000 tonnes.

Le premier des trois mastodontes (qui sortent ou vont sortir des chantiers sud-coréens Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME))…  est le plus gros navire de ce type actuellement en service dans le monde…

———————————————-

Voici son itinéraire : Après Ningbo le 7 novembre, le CMA CGM Marco Polo a touché Shanghai le 9 novembre, puis Xiamen le 11 novembre. Il passera ensuite par Hong Kong (13 nov), Chiwan (13 nov), Yantian (15 nov), Port Kelang (19 nov), Tanger (6 déc), Southampton (10 déc), Hambourg (12 déc), Bremerhaven (14 déc), Rotterdam (16 déc), Zeebrugge (17 déc), Le Havre (19 déc), Malte (26 déc), Khor Al Fakkan (5 janv) et Jebel Ali (7 janv), avant de revenir à Ningbo le 23 janvier.

———————————–

En savoir plus >>> Clic Clic Clic

Il y a également une carte qui reprend en temps réel les trajets des navires de croisières et marchands…>>> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *