Les déchets de plastique peuvent être intégrés dans le béton léger!

Plastique – Recyclage: En Europe, 12 millions de tonnes de déchets plastiques mixtes sont déversés dans les décharges!

Et c’est justement parce que ce tonnage est composé de déchets mixtes (toutes sortes de plastiques) que ces déchets sont difficiles à recycler.

Or, il se fait qu’aujourd’hui, un ingénieur de la CETMA… a développé une technologie qui transforme ces différents plastiques en un amalgame qui peut prendre la place de l’argile expansée dans le béton léger!

Quel avantage? Outre le fait de nous débarrasser de ces déchets, le plastique intégré dans le béton léger est durable parce que justement non biodégradable … Le plastique dure cent ans!

Ce béton pourrait donc être utilisé pour les structures non-portantes.

———————————————–

En savoir plus >>> Clic Clic Clic

  • Bonjour, En proposant une autre solution, vous participez au changement, à nos façons de vivre en harmonie avec notre planète. Je ne vous remercierai donc jamais assez de poster d’autres liens afin que les lecteurs de l’Humano puissent avoir le choix… et le faire en fonction de ce qu’ils pensent être le mieux.
    Merci donc!
    Cordialement,
    Ema

    Ema Sandron 18 novembre 2012 12h08 Répondre
    • Effectivement les plastiques nous en avons besoin, mais leur recyclage dans le beton n’est a mon sens pas une bonne solution car il faut penser a la déconstruction, nous devons agir sur deux voies, reduire les plastiques par la substitution d’une partie par des bioplastiques, utiliser nos rejets de CO2 en les fossilisant comme ils l’etaient a l’origine, et stopper de toute rejeter dans l’atmosphere (tout gaz de combustions confondues) d’ou l’interet des solutions que propose montaigne strategy société suisse, bien en avance sur nos problemes environementaux

      ecographite 18 novembre 2012 12h26 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *