L’Homme le plus heureux du monde s’appelle Matthieu Ricard!

Bonheur – Cerveau: Il y a quelques jours, je vous parlais de l’effet bienfaiteur de la méditation (lire ici)… Or, je viens de lire qu’en méditant, Monsieur Matthieu Ricard a atteint le plus haut niveau d’activité cérébrale jamais mesuré dans le cortex préfrontal gauche du cerveau, l’aire qui est associée aux émotions positives!

Pour y parvenir, l’homme le plus heureux du monde utilise des techniques de méditation personnelles et propres au Bouddhisme et est venu en parler dernièrement à l’UNIGE. En effet, le Centre en sciences affectives de l’Université de Genève est le premier centre de recherche au monde dédié à l’étude interdisciplinaire des émotions, ainsi que de leurs effets sur le comportement humain et la société.

Et alors? Je suis heureuse de relayer que certaines pratiques peuvent permettre d’améliorer la qualité de vie, de se sentir mieux et que ces pratiques ne sont pas NÉCESSAIREMENT  RELIGIEUSES  et qu’elles sont à la portée de toutes et de tous.

Attention : Je condamne vivement toutes les organisations et sectes qui manipulent ou trompent les gens. La médiation peut s’apprendre sans payer plus qu’un ou deux livres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *