Une ferme sur toit : Et si l’entreprise qui construit s’unissait avec un agriculteur?

Idée pour Idées: L’entreprise montréalaise Fermes Lufa, spécialisée en agriculture urbaine, a obtenu un financement de 4,5 millions de dollars pour exporter son modèle en Ontario et plus loin encore.

Et alors? Fondée en 2010, l’entreprise a transformé 20.000 mètres carrés de toits en serres et grâce à ce financement, elle pourra très bientôt offrir chaque semaine… des légumes et produits frais à plus de 5000 familles! De plus, des fermes devraient s’ouvrir à Toronto ou même Boston.

On pourrait se dire – à juste titre – que nourrir 5000 familles, ce n’est pas ce qui va soulager la planète… mais c’est faux parce que si tout le monde s’y met… si tous les toits plats sont utilisés, si des fermes verticales voient le jour et si tout le monde réalise un potager… je ne pense pas qu’il soit utopique de penser que tout le monde pourrait alors manger à sa faim!

Courage les gens et bravo à Lufa! 

Idée pour Idées >>> J’ajoute que toutes les sociétés qui construisent leurs murs… pourraient s’unir avec un agriculteur local afin que le toit soit utilisé pour nourrir les gens. En effet, ce système pourrait permettre aux deux parties d’économiser pas mal d’argent en énergie et en loyer! 

——————————————-
Licence Creative Commons
Sauf idée antérieure prouvée par une date… Cette idée est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Belgique.

Les photographies sont posées à titre d’exemple visuel et ne m’appartiennent pas.

En savoir plus >>> Clic Clic Clic

Ma Source >>> Clic Clic Clic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *