Voici une preuve que la symétrie d’un visage fait sa beauté!

Beauté — Pho­togra­phie: De nom­breux arti­cles expliquent que la beauté serait une sim­ple ques­tion de symétrie. Mais est-ce vrai? N’est-ce pas plutôt une ques­tion toute per­son­nelle?

En 2010, Mon­sieur Julian Wolken­stein a tiré une série de por­traits de per­son­nes volon­taires (à qui il avait demandé de ne pas exprimer d’é­mo­tions).

A vous de repér­er la pho­to orig­i­nale :)

 

  • Il y a deux por­traits par per­son­ne. L’un avec la moitié gauche des deux côtés. L’autre avec la moitié gauche. On retrou­ve les orig­in­aux asymétriques en les réu­nis­sant. …Je crois :-)

    mimi 22 octobre 2013 14h38 Répondre
  • cela, les rend davan­tage extrater­restre qu’autre chose … La symétrie par­faite n’ex­iste pas, cherchez-vous ver­rez! Dans la nature et ses frac­tales rien n’est symétrique car il exis­tera tou­jours une légère vari­ante qui créer le déséquili­bre indis­pens­able a la con­ti­nu­ité de la vie) élé­men­taire mon cher Wat­son ! Si vous pensez les con­traires c’est que vous avez peut-être trop regardé de man­ga japon­ais…

    nc 19 octobre 2013 19h51 Répondre
    • J’aime beau­coup ce que vous avez dit. J’y attache le con­cept de : s’ils sont deux, alors ils ne sont pas iden­tiques! Nous le savons deux boulons qui sor­tent d’une même chaîne indus­triel ne sont jamais iden­tiques. On oppose le com­plé­men­taire aus­si… une ques­tion de lan­gage qui ne per­met pas de tou­jours tout voir. Ici, dans cet arti­cle, on par­le de ce que la psy­cholo­gie dit de notre approche de la beauté. Je n’ai pas dit que je partageais les résul­tats des études. Mais, il est vrai que nous préférons ce qui est symétrique (un peu comme nous n’ai­mons pas ce qui dépasse ou ce qui vient dis­pers­er l’idée générale). Bon dimanche, nc et mer­ci pour cette réflex­ion qui, per­son­nelle­ment, m’en­traîne tou­jours vers d’autres asso­ci­a­tions (j’adore ça!)

      Ema Sandron 20 octobre 2013 9h02 Répondre
  • il n’y a que des symétries Gauch­es ou droites, pas de pho­to Orig­i­nales

    Captain Obvious 17 octobre 2013 10h01 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *