Ils peuvent fabriquer des médicaments avec les arêtes des poissons!

ampouletterererDéchets – Arêtes : Le saviez-vous? Seulement 50% d’un poisson est consommé. Ce qui implique que la tête, les viscères, la peau et les os sont jetés.

Du coup, et dans le cadre du projet Securefish, beaucoup de chercheurs tentent de trouver une façon d’utiliser ces déchets afin d’en réduire le tonnage et…

… et une équipe de l’Université de Surrey (UK) a eu l’idée de dégrader également les protéines qui se trouvent dans la peau et les arêtes des poissons en peptides bioactifs.

Et alors? Et alors, ces peptides bioactifs présentent (comme ceux que l’on peut produire à partir du lait ou du fromage, par exemple) des effets anticancérogènes, anticariogènes, hypotenseurs ou anti-inflammatoires.

A savoir : Au cours de ces dernières années, le rôle des peptides comme composants alimentaires physiologiquement actifs est toujours plus reconnu.

Une excellente nouvelle et une étude à suivre :)

————————————

En savoir plus >>> CLic CLic Clic 

Psssst : si les arêtes peuvent se conserver facilement en gardant leurs propriétés… peut-être serait-il intéressant de les récupérer pour les revendre plus tard? 

Img Diapo