Après la fourrure, elles se dénudent pour lutter contre la surpêche!

1681124-inline-lili-loveless-final-cmyk

Terre – Lutte : Afin de lutter contre la surpêche, des célébrités se sont dénudées le temps d’une campagne  Océan2012

Cette méthode n’est pas sans rappeler celle utilisée pour lutter contre le dépeçage des animaux. Méthode qui avait plutôt bien fonctionné en son temps.

1681124-slide-terry-gilliam-final-rgb

Je regrette juste de voir que les femmes sont montrées autrement nues que les hommes, non? c’est moi? Sexe et activisme ne devraient pas être conjugués avec sexisme et activisme… mais je m’emballe, pardon. Oups!

Voici une vidéo réalisée pour Ocean2012 sur la surpêche qui explique très bien le problème.

via

  • Bonjour Bobo, Je crains hélas que cela ne soit pas tout à fait vrai. Il n’y a qu’à voir les sites d’informations comme le 20minutes… qui racolent à toutes les sauces. (Comptez le nombre d’images de femmes déshabillées ou placées dans une pose tendancieuse sur leurs Unes.) Alors non le sexe fait encore recette. Et si beaucoup d’internautes se fichent de la surpêche dans le monde… sur la masse, s’il n’en subsiste qu’un… tant mieux >> une voix de plus pour lutter contre ce fléau qui va nous affamer si on ne fait rien.
    Personnellement, je suis comme Vous, je ne supporte pas de voir l’Humain utilisé à des fins de racolage.
    Et encore moins quand il n’y a que les femmes que l’on déshabillent.
    Cordialement,
    Ema

    Ema Sandron 4 février 2013 8h14 Répondre
  • Ces photos sont inutiles, ce n’est pas en agissant ainsi que l’on va changer les mentalités, j’espère que les poissons et autres animaux marins utilisés pour ce shooting ont au moins été mangés par la suite sinon on peut en effet considérer cela comme un véritable gâchis! Quant à la (semi)nudité, cela fait bien longtemps que ça ne choque plus donc si le but de cette campagne était de choquer de par ces images je trouve que c’est complètement loupé!

    bobo 4 février 2013 7h56 Répondre
  • Bonjour Michel, je suis désolée de vous décevoir. Mais, je relaye en priorité des informations venant de l’étranger (Asie, Russie, Etats-Unis, Australie, etc…)… De ce fait, il y a très souvent des vidéos en anglais. L’anglais est également la langue des publications scientifiques, ce qui ajoute encore à la fréquence des sources.
    Heureusement, Google Chrome et Firefox offrent d’excellents outils de traduction qui permettent de lire des articles en coréen ou en danois.
    Je suis citoyenne du monde et à ce titre, je pense que l’anglais est la langue qui me permettra de toucher le plus de personnes, je ne changerai donc pas ma façon d’informer. Mais si une vidéo existe en français, je vous promets de la placer (comme c’est le cas pour l’article sur la grotte Naica).
    Cordialement,
    Ema

    Ema Sandron 26 janvier 2013 12h05 Répondre
  • et des video en français pour ceux qui ne comprenenent pas l’anglais!!!!

    michel 26 janvier 2013 11h11 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *